Les meilleures prestations en plomberie aux meilleurs prix. Votre réparation à partir de 70 euros.

Les meilleures prestations en plomberie aux meilleurs prix. Votre réparation à partir de 70 euros.

Débouchage WC broyeur

 

Très pratique, le WC broyeur est d’avantage solliciter pour détruire les détritus et les faire passer dans de petites canalisations. Cependant, ce dispositif sanitaire a la particularité qu’il se bouche plus facilement que le WC broyeur. En effet, en essayant de broyer les déchets afin de les faire évacuer dans de petits trous, les hélices peuvent être en difficulté en essayant de détruire une quantité importante d’éléments. Dès cet instant, le sani broyeur se bouche et n’évacue plus le détritus. Les mauvaises odeurs apparaissent et il devient difficile d’utiliser aisément ses toilettes. Dégorger le sani broyeur est une intervention simple à pratiqué par notre artisan plombier. Cependant, il faut simplement utiliser la bonne méthode.

Procédé pour déboucher un WC sanibroyeur

 

Pour déloger les déchets d’une toilette, notre artisan utilise plusieurs outils : le cintre, la ventouse, la pompe à air, la pompe haute pression, etc. Bien entendu avant tout manipulation, nous coupons l’arrivée d’eau et on met hors tension le WC broyeur. La ventouse permet de déloger les déchets enfouis dans le WC en faisant quelques coups de pression. Le furet manuel permet de disloquer des bouchons profonds. Si aucun de ces outils ne fonctionne, on démonte l’appareil, puis direction le jardin. On a accès aux tuyaux d’arrivées et de départ des déchets afin de déceler si le problème survient de l’intérieur ou de l’extérieur de l’appareil. Notre plombier envoie un jet d’eau assez puissant et le bouchon se désagrège.  


Les produits chimiques servent à désengorger les canalisations. Cependant, il n’est pas conseillé de les utiliser quotidiennement. De plus, ils ne sont pas recommandés pour le débouchage du WC sani broyeur, car certains produits ne sont pas compatibles avec un appareil électrique. Ces produits ont l’inconvénient d’agir après plusieurs heures. Ce n’est pas la solution idéale lorsqu’il y a plusieurs personnes dans le logement.

Prévention pour éviter les bouchons

 

Certaines habitudes permettent d’éviter d’avoir un bouchon. Éviter de jeter l’essuie-tout, serviettes hygiéniques, rouleaux vides dans les toilettes. Ces éléments requièrent un trop plein d’effort au WC sani broyeur. Les hélices tournent difficilement et le moteur s’use. Le calcaire et le tartre ne sont pas les amis des WC broyeurs ? Le calcaire encrasse la canalisation et l’hélice se détériore. Dans ce cas, la seule solution est de remplacer les hélices. Pour éviter la détérioration du bouchon, notre plombier opte pour des produits anticalcaires compatibles avec le sani broyeur.